Publié le 5 Aug 2020 - 08:59

NECROLOGIE

 

Le professeur Ibrahima Pierre Ndiaye du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann est décédé hier. Né le 9 février 1942 à Saint-Louis, le défunt était le vice-président de l'Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) et membre de plusieurs sociétés savantes.

Il a été le censeur de la faculté de Médecine, de Pharmacie et d'Odontologie de Dakar.

II était également titulaire de nombreuses distinctions parmi lesquelles les Palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames), la Légion d'honneur française, l'Ordre national du mérite du Sénégal, etc.

Ses patients ont affirmé qu'il était un homme rigoureux, qui commençait ses consultations à 6 h du matin. Qu'il repose en paix.

 

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations