Publié le 24 Aug 2020 - 13:53

Incendie 

 

L’association Kaolack action développement (KAD) soutient les victimes de l’incendie survenu au marché de Kaolack communément appelée ‘’Mbarou feugueu diaye’’. A travers un communiqué, elle regrette l’inexistence de bouches d’incendie dans une grande ville comme la leur.

L’association invite les autorités à accélérer l’enquête afin de déterminer les véritables causes de l’incendie, recommande aux autorités d’associer les acteurs du marché dans la recherche de solutions futures ainsi que dans les programmes de reconstruction.

Elle rappelle également à l’Etat la nécessité de prendre toutes les dispositions sécuritaires nécessaires pour protéger le reste du marché central. Enfin, l’association Kaolack action développement demande à l’Etat, à la municipalité et aux institutions sociales de réfléchir à des plans d’assistance aux sinistrés de l’incendie dans les meilleurs délais.

 

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations