Publié le 28 Sep 2020 - 08:18

Prisons

 

Interdites depuis le depuis de la pandémie, les visites pénitentiaires vont reprendre à partir du 1er octobre prochain. En effet, avec la baisse constatées des cas de contaminations de la maladie à coronavirus dans le pays, l’Administration pénitentiaire a décidé de permettre aux familles et proches de détenus  de reprendre les visites.

Toutefois, pour éviter les grands rassemblements de visiteurs devant les établissements pénitentiaires et assurer une bonne régulation des visites et après cette longue pause, les détenus devront, précise-t-on, inscrire, auprès des services socio-éducatifs, leurs parents devant les visiter. Et aucun détenu ne pourra recevoir plus de deux visites par 15 jours.

L’Administration pénitentiaire informe également à travers son communiqué que les visites sont autorisées du lundi au vendredi, et les jours de visites sont laissés à l’appréciation des directeurs d’établissement pénitentiaire. Cependant, souligne-t-on, les détenus en zone de transit et de quarantaine à la Maison d’arrêt et de correction du Cap-Manuel et dans les lieux de quarantaine au sein des autres établissements pénitentiaires ne sont pas concernés par les visites durant le temps de leur isolement. L’Administration pénitentiaire précise, par ailleurs, que les plats et colis venant de l’extérieur sont uniquement acceptés les weekends.

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations