Publié le 7 Nov 2020 - 06:54

Point Covid-19

 

Le Sénégal a recensé, hier, huit nouvelles contaminations de Covid-19, sur 768 tests réalisés, soit un taux de positivité de 1,04 %, selon le directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les nouveaux cas sont composés de deux cas contacts suivis, d’un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et de cinq cas issus de la transmission communautaire, répartis entre Dakar-Plateau, Maristes, Ngor, Ouakam et Nord Foire.

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, 21 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Un cas grave est pris en charge dans les services de réanimation. Il faut noter que le Sénégal a enregistré, depuis le 2 mars, 15 676 cas positifs de Covid-19, dont 15 294 guéris et 326 décédés. Hier, 55 patients étaient encore sous traitement.

Section: 
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs
Affaissement talus VDN 2
Décès suspect dans un cabinet médical
SAINT-LOUIS : PRÉPARATIFS DE LA KORITÉ : Le marché à l’épreuve de la rude conjoncture
AUTONOMISATION DES FEMMES RURALES : Marie Khone Faye renforce son engagement national
Fraude aux affaires étrangères