Publié le 7 Apr 2021 - 09:53

Licences pro

 

Le Sénégal va vers la professionnalisation de ses Licences d’enseignement supérieur, d’après Emedia. Les filières enseignées au niveau de ce cycle devraient désormais avoir une reconnaissance professionnelle. Intervenant à l’ouverture de la 20e édition du Forum du premier emploi hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, indique que des instructions dans ce sens ont été données aux recteurs des universités.

‘’Nous avons instruit tous les recteurs d’aller vers la professionnalisation de toutes les filières en Licence, soit en créant des Licences purement professionnelles ou en mettant en place dans chaque université une plateforme d’accompagnement de tous les diplômés pour leur apporter les formations nécessaires pour qu’ils puissent, dès leur sortie, aller à la recherche de l’emploi avec tous les atouts’’, a déclaré le ministre. Cette initiative est accompagnée par le programme de l’Etat pour la création 14 instituts supérieurs d’enseignement professionnel (Isep) à travers le pays pour former, sur une durée de deux ans, 2 500 diplômés à partir du baccalauréat. ‘’Si nous terminons, ce sont 35 000 jeunes diplômés de niveau Bac+2 qui seront sur le marché de l’emploi avec une profession’’, a-t-il souligné.

Section: 
cccs
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé