Zidane vers la sortie ?

Interrogé sur son avenir au Real Madrid, Zinedine Zidane a botté en touche à l'issue de la défaite contre Chelsea (2-0), mercredi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (voir la brève de 10h58). Alors que son contrat expire en juin 2022, l'entraîneur français serait bel et bien proche de la sortie, affirme Goal.
Les raisons de ce possible départ ? Le média évoque une lassitude extrême de Zidane. Entre les innombrables blessures (58 cette saison), le contexte pesant avec la pandémie sanitaire, le calendrier infernal et surtout le déclin de nombreux cadres, à qui il ne désire pas tourner le dos, le Marseillais réfléchit sérieusement à rendre son tablier pour permettre à la Casa Blanca de préparer doucement mais sûrement son renouvellement, que beaucoup jugent nécessaire, après avoir repoussé les limites ces dernières années.
Pour rappel, Raúl, à la tête du Castilla, Joachim Löw, qui va quitter la Nationalmannschaft après l'Euro, ou encore Massimiliano Allegri, libre, font partie des profils étudiés par le Real. C3 : une finale Manchester United-Villarreal ! Manchester United-Villarreal, ce sera l'affiche de cette édition 2020-2021 de la Ligue Europa. Larges vainqueurs à l'aller (6-2), les Red Devils retrouvent le dernier stade de l'épreuve, quatre ans après, suite à leur défaite sur la pelouse de l'AS Rome (3-2). Si Cavani (39e, 68e) a inscrit un doublé pour la formation d'Ole Gunnar Solskjaer, Dzeko (57e), Cristante (60e) et Zalewski (83e) ont eux entretenu l'espoir pour la Louve, qui a buté sur un énorme De Gea, auteur de 10 parades à l'Olimpico.
De son côté, Villarreal, qui s'était imposé au Madrigal (2-1), la semaine passée, a tenu le choc face à Arsenal (0-0). Au terme d'une rencontre très moyenne durant un peu plus d'une heure, la formation espagnole, sauvée par son poteau sur une frappe d'Aubameyang dans le dernier quart d'heure, obtient sa première qualification pour une finale européenne. Pour Unai Emery, c'est déjà la 5e finale de Ligue Europa après le triplé avec le FC Séville entre 2014 et 2016 et la défaite avec Arsenal en 2019.