Un bloc autour de Saër Seck pour faire face à Augustin

Mady Touré, Saër Seck, Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte se sont réunis, hier, vendredi 21 mai pour tenter de trouver un consensus. De potentiels candidats à la présidence de la Fédération sénégalaise de Football s'unissent, au moment où l’actuel président de la FSF compte briguer un quatrième mandat.
Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de foot doit être renouvelé en août 2021. A trois mois de l’échéance, 4 possibles candidats se sont ligués pour, disent-ils, créer une synergie autour d’une seule candidature, d’un seul programme. « Donner toutes ses chances à la recherche d’un consensus dynamique qui éviterait au football national et aux Sénégalais les déchirements et tensions qui ont souvent émaillé l’élection à la tête de la FSF, surtout dans le contexte actuel marqué par de fortes exigences de l’opinion », mentionne le communiqué parvenu à notre rédaction.
Ainsi, Mady Touré, Saër Seck, Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte informent l’opinion, à l’issue de leur réunion, de leur intention de travailler au développement du Football. Ils ont articulé leurs objectifs autour de trois points : ‘’Remporter la prochaine Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun, se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, réaliser par des programmes subséquents. L’objectif de générer 10 Milliards de recettes Marketing au profit de nos Clubs et pour améliorer les infrastructures sportives’’.
L’union de ses hommes du sérail intervient un mois après l’annonce par l’actuel président Augustion Senghor de son intention de briguer un quatrième mandat. Son premier vice-président, Saër Seck, qui a récemment annoncé sa décision de ne pas rempiler à la tête de la ligue professionnelle, semble être le mieux placé pour lui faire face. D’autant plus qu’il avait bien précisé son intention de postuler, en affirmant avoir le projet, depuis des années.
SOKHNA ANTA NDIAYE