ASCA

Deux panels ont été organisés à Keur Massar par la ministre du Commerce et des PME, Aminata Diatta. Ils tournaient notamment autour de ‘’l’économie du sport et opportunités d’emploi’’ et de ‘’l’économie de la culture et opportunités d’emploi’’. Des activités tenues dans le cadre du mouvement Assome Sport Culture et Action (ASCA).
‘’Le sport et la culture regorgent d’énormes potentialités, en termes de création d’emploi, de marketing territorial, de cohésion, de développement socio-économique et d’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle. Aujourd’hui, on assiste à l’émergence de nouveaux métiers et services tels que le management, la formation, l’encadrement, la santé, le monitoring, le coaching, le conseil, etc.’’, explique la ministre du Commerce.
Qui rappelle que le président de la République, Macky Sall, a consenti ‘’d’importants investissements’’ dans les infrastructures culturelles et sportives. Ceci, avec la construction de complexes modernes omnisports, l’arène nationale, la réhabilitation des stades régionaux, la promotion d'entreprises sportives et culturelles, l’appui et l’encadrement des activités connexes ainsi que le renforcement des dispositifs de gestion.