Publié le 4 Jun 2021 - 13:04

Covid-19 à Pikine  

 

Quelques mois après le début de la campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19, la situation au niveau du département de Pikine, lors de la première phase, est de l’ordre de 12 000 personnes. L’annonce est du Dr Fatou Ndour Faye, médecin par intérim du district sanitaire de Pikine communément appelé Dominique. C’était hier en marge d’une cérémonie de don de matériel médical, bureautique, climatisation, entre autres, d’un montant de 5 millions F CFA.

Il est offert par l’opérateur économique Amadou Mbaye au poste de santé de la cité pépinière située dans la commune de Pikine-Est. Selon Dr Faye, les deuxièmes doses pour les personnes déjà vaccinées vont débuter, aujourd’hui, au niveau de cette partie de la banlieue dakaroise. Il y a un petit relâchement du côté de la population dernièrement, à travers un arrêt constaté concernant le respect des mesures barrières.

Ce qui est à éviter, précise-t-elle. Concernant le don, M. Mbaye a soutenu qu’il entre dans le cadre du relèvement du plateau médical de cette infrastructure sanitaire. A ceux qui pensent qu’il y a des calculs politiques derrière son geste, il a tenu à préciser qu’il n'en est rien. La mairie de la commune de Pikine-Est ne l’intéresse pas. Il n’est pas candidat non plus.  

 

Section: