Saisie

La Marine nationale a intercepté, le 6 juin dernier, à 140 kilomètres des côtes Dakaroises, un navire dénommé ‘’Asso-6’’, de type cargo avec une longueur de 66 mètres sur 8 mètres et battant pavillon togolais. L’opération a été conduite par les patrouilleurs ‘’Kédougou’’ et ‘’Anambé’’. Le navire avait été soupçonné, selon nos informations, de transporter une grande quantité de haschich.
Cette drogue a été confirmée par les tests faits par des éléments de la police scientifique, en présence de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS), de l’Unité mixte de contrôle des containeurs, de la Subdivision maritime de la Douane, de la gendarmerie et de la Marine nationale. Après le comptage, elle est estimée à une quantité de 279 sacs contenant chacun 30 kg de haschich en moyenne, soit un poids total de 8370 kg.
A cela s’ajoutent les 340 gros sacs contenant chacun 1000 kg de plâtre qui ont été trouvés dans les cuves du navire, pour un poids total de 340 tonnes. Selon nos informations, les 7 personnes qui étaient à bord, ainsi que la cargaison ont été escortés d’abord vers la base Amiral Faye Gassama de Dakar de la marine nationale. Quant aux suspects dont plusieurs étrangers, ils ont été remis entre les mains des enquêteurs de la DOCRTIS pour les besoins de l’enquête.