Publié le 12 Jun 2021 - 10:34

QG-les démocrates

 

Le Quartier général Les démocrates a initié 72 heures de réflexion et de loisirs. C’est ainsi que les professeurs de français et de philo, que sont Assane Ndiaye et Songué Diouf, ont donné aux élèves candidats au baccalauréat les conseils pour réussir leurs épreuves dans ces disciplines. Ces 72 heures se poursuivent avec une foire d’exposition artisanale.

Ce samedi, il est prévu un panel autour de l’emploi et de l’insertion des jeunes. Le sociologue Djiby Diakhaté, le directeur de  l’usine Sonacos Bamba Diouf et le chef d’antenne de l’ANPEJ, Abdoulaye Kane, seront les communicants.

Pour Kalidou Camara, Coordonnateur de la foire, le but recherché est de sensibiliser les jeunes. D’ailleurs, le ministre Dame Diop a rehaussé de sa présence la première journée. Pour la conférence des professeurs Ndiaye et Diouf,  727 élèves y ont pris part. Trente bourses de formation ont été offertes par l’ONFP, 50 apprenants enrôlés par le PF2E, 5 contrats de CDD ont été remis aux meilleurs profils et 5 meilleures entreprises seront enrôlées dans la convention Etat-entrepreneurs. 

Section: 
ACTES CONTRE NATURE, TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, PROSTITUTION EN LIGNE.... : Une bande de 10 individus en garde à vue
PRÉPARATIFS DU MAGAL DE TOUBA 2026 : Serigne Bass Abdou Khadre se félicite des avancées sur l’assainissement
Trafic de chanvre indien à Ziguinchor
Diama - une personne tuée par la foudre
Sécurité maritime
État civil des enfants
RÉFORME CONSTITUTIONNELLE : La Société civile pointe les insuffisances du texte
BFEM 2026 A THIES : Un démarrage sans incident, un taux de présence estimé à 97 %
ACCIDENT À SEMMEL : Trois morts et douze blessés dans une collision entre un minicar et un camion-benne
Éradication des MGF au Sénégal en 2030
Mission parlementaire sur les universités publiques
Opération combinée à Dakar
OUSMANE DIAGNE, PDT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi