Diambars tombe face au Jaraaf

Mauvaise opération pour Diambars. Alors qu’ils avaient l’occasion de s’emparer de la deuxième place de Ligue 1 et de se rapprocher du leader, les Académiciens ont été défaits par le Jaraaf. Après avoir enchainé huit matchs (toutes compétitions confondues) sans connaitre la défaite, Diambars a été stoppé net. En match en retard comptant pour la 16e journée, l’équipe de Saly a mordu la poussière, lors de son voyage du Stade Amadou Barry.
Les buts des Médinois ont été marqués par Bouly Junior Sambour (34e) et Pape Abdou Ndiaye (45e+3). Djibril Sylla avait pourtant donné des espoirs à Diambars en réduisant la marque (52e) sur penalty. Les Académiciens de Saly (3e, 39 pts) manquent ainsi l’occasion de prendre la deuxième place, occupée en ce moment par l’AS Pikine (40 pts) et voient leur chances de remporter le titre s’amenuiser.
L’équipe compte huit points de moins que le leader et provisoirement à un point du deuxième, AS Pikine. Avec toujours un match en moins, le Jaraaf remonte à la cinquième position avec 34 points.