Trois filles mortes noyées
Trois filles ont trouvé la mort dans les eaux de marigot dans l'arrondissement de Lour-Escale, dans le département de Khoungheul (centre), suite aux intempéries du week-end, a annoncé mardi la radio privée RFM.
Le drame s'est produit lors d'une partie de baignade en marigot. Alertés par des bergers, les parents des victimes et la gendarmerie sont arrivés sur les lieux pour constater l'irréparable, selon la radio.
"Les trois filles avaient l'habitude de se rendre dans les marigots, précisément dans le village de Ndiatou, pour remplir leurs seaux et faire leur linge. Après ces travaux, elles ont décidé d'organiser une partie de baignade (...)", poursuit la même source.
Les corps des trois victimes ont été acheminés à la morgue de Khoungheul avant d'être remis à leurs parents sur ordre du procureur, pour les besoins de l'inhumation.
Des pluies diluviennes ont été enregistrées dans cet arrondissement et ont emporté 222 cases, selon le préfet du département de Koungheul, Moustapha Ndiaye, cité par la RFM.
APS