Publié le 3 Jul 2021 - 15:36

Forum  

 

Au mois d’avril dernier, lors d’un conseil municipal, Aissatou Sow Diawara, Maire de la Commune de Golf Sud, avait émis le vœu d’organiser un forum sur l’insertion et l’employabilité des jeunes dans sa localité. Ce souhait était motivé par les recommandations du Conseil présidentiel tenu, quelques semaines plutôt à Diamniadio, sur la même thématique. Selon le président du comité d’organisation dudit forum qui faisait face à la presse hier, il se déroulera du 2 au 4 juillet. Pour Bailla Barry, la présente édition du forum qui a pour thème : ‘’l’insertion et l’employabilité des jeunes’’ vise la participation de 500 jeunes.

Elle a pour objectif d’accompagner les efforts de l’Etat dans la recherche de solutions au problème d’insertion et d’employabilité des jeunes.  A L’issue de ce forum, il est attendu la création d’un cadre d’échange, de partage et de dialogue direct entre employeurs et potentiels employés, d’informer les participants sur les mécanismes d’encadrement en vue de faciliter leur insertion, de dénicher avec les acteurs toutes les possibilités d’insertion qui existent au sein de la commune de Golf-Sud, d’établir un nouveau cadre de partenariat entre la mairie de la commune et tous les acteurs (entreprises privées comme publiques) porteurs de projet d’emploi, de mettre en place un cadre suivi-évaluation qui promeut l’emploi des jeunes au sein de la commune en permanence. 

 

Section: 
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride