Greffiers

Maitre Ibrahima Sarr, Greffier au Tribunal du travail hors classe de Dakar depuis dix ans, a été élu avant-hier comme président de l'Amicale des greffiers du Sénégal (AGS) pour la présider dans les ans à venir. Après son élection, il a soutenu mesurer à sa juste valeur cette mission avant de décliner sa feuille de route. ‘’Nous ne ménagerons aucun effort pour mériter cette confiance.
Car nous pouvons compter sur la diversité des compétences, la générosité intellectuelle et l'engagement sans faille de l'équipe qui est avec moi pour relever le défi de faire rayonner le greffe et le remettre à la place qui lui revient sur l'échiquier du service public de la justice. Le chantier est grand et les perspectives sont nombreuses.
Ainsi, nous comptons nous ouvrir au public pour faire connaître le greffe, son rôle dans les procédures judiciaires. Également, nous comptons participer à la vulgarisation du civisme dans la construction d'un État de droit. Pour le greffe en particulier, nous nous engageons à raffermir les liens de solidarité, d'entraide, promouvoir son épanouissement, contribuer à la formation des greffiers’’, a promis le tout nouveau patron de l’AGS.