Publié le 5 Jul 2021 - 07:41

Greffiers 

 

Maitre Ibrahima Sarr, Greffier au Tribunal du travail hors classe de Dakar depuis dix ans, a été élu avant-hier comme président de l'Amicale des greffiers du Sénégal (AGS) pour la présider dans les ans à venir. Après son élection, il a soutenu mesurer à sa juste valeur cette mission avant de décliner sa feuille de route. ‘’Nous ne ménagerons aucun effort pour mériter cette confiance.

Car nous pouvons compter sur la diversité des compétences, la générosité intellectuelle et l'engagement sans faille de l'équipe qui est avec moi pour relever le défi de faire rayonner le greffe et le remettre à la place qui lui revient sur l'échiquier du service public de la justice. Le chantier est grand et les perspectives sont nombreuses.

Ainsi, nous comptons nous ouvrir au public pour faire connaître le greffe, son rôle dans les procédures judiciaires. Également, nous comptons participer à la vulgarisation du civisme dans la construction d'un État de droit. Pour le greffe en particulier, nous nous engageons à raffermir les liens de solidarité, d'entraide, promouvoir son épanouissement, contribuer à la formation des greffiers’’, a promis le tout nouveau patron de l’AGS.

 

Section: 
ACTES CONTRE NATURE, TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, PROSTITUTION EN LIGNE.... : Une bande de 10 individus en garde à vue
PRÉPARATIFS DU MAGAL DE TOUBA 2026 : Serigne Bass Abdou Khadre se félicite des avancées sur l’assainissement
Trafic de chanvre indien à Ziguinchor
Diama - une personne tuée par la foudre
Sécurité maritime
État civil des enfants
RÉFORME CONSTITUTIONNELLE : La Société civile pointe les insuffisances du texte
BFEM 2026 A THIES : Un démarrage sans incident, un taux de présence estimé à 97 %
ACCIDENT À SEMMEL : Trois morts et douze blessés dans une collision entre un minicar et un camion-benne
Éradication des MGF au Sénégal en 2030
Mission parlementaire sur les universités publiques
Opération combinée à Dakar
OUSMANE DIAGNE, PDT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi