Mosquee Layenne Yeumbeul

Le président Macky Sall va contribuer à hauteur de 100 millions de francs CFA aux travaux de reconstruction de la mosquée layenne de Yeumbeul. L'annonce a été faite samedi, par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, lors de la cérémonie de lancement de la collecte de fonds abritée par le hall de la mosquée.
Représentant le chef de l'État à l'événement, qui a vu la participation du porte-parole des layennes Serigne Mouhamadou Lamine Laye, d'autres dignitaires religieux et des autorités locales tels que les maires de Yeumbeul Sud et Yeumbeul Nord, le ministre a révélé ‘’l'importance’’ que ce dernier accorde au projet et à toutes les autres préoccupations de la communauté layenne.
‘’Natif de la localité et fortement engagé pour tous les aspects relatifs à son développement, le ministre Amadou Hott a réitéré son engagement à accompagner le projet, afin que cette mosquée devienne le fleuron du département de Keur Massar. Outre sa contribution de 10 millions de francs CFA, le ministre Hott va associer des amis et relations à travers le monde. Il a d'ailleurs pris rendez-vous très prochainement pour une annonce dans ce sens. De nombreux autres donateurs se sont manifestés, lors de cette cérémonie, pour au finish permettre une bonne moisson’’, rapporte une note de la tutelle reçue hier à ‘’EnQuête’’.