Covid-19

Hier, lors de la cérémonie de démarrage des 72 heures régionales de Dakar sur la Covid-19, le gouverneur de Dakar a lancé un appel à l’endroit de toute la population de la capitale, pour le retour au respect des mesures barrières, du port du masque.
Il les invite surtout à aller se faire vacciner. Selon Al Hassane Sall, un sentiment de relâchement a été constaté. Pendant les dernières 72 heures, sur plus de 1 000 cas de Covid-19 annoncés, plus de 90 % d’entre eux viennent de la région de Dakar. ‘’La troisième vague qu’on craignait est là. Il faut qu’on se mobilise pour la vaincre et de tout faire pour qu’il n’y ait pas une quatrième. Pour y arriver, il faut respecter les mesures barrières, le port du masque et la vaccination.
Il n’y a pas autre chose à faire. Il faut être prudent et respecter les recommandations du personnel sanitaire. C’est ainsi qu’on a pu vaincre les premiers cas. C’est le lieu de mobiliser tous les acteurs de la société pour faire face à cette maladie’’, a souhaité le chef de l’exécutif régional.
Selon qui, pour mieux réussir ce pari, les agents du Service national d’hygiène ont démarré hier leur campagne pré-hivernale. L’objectif, selon M. Sall, est d’aller au niveau des marchés, des points de vente de moutons, en cette veille de Tabaski, pour apporter la bonne information, sensibiliser, faire respecter les mesures barrières, mais aussi nettoyer les endroits à travers des opérations de saupoudrage. Dans ce sens, Al Hassane Sall a demandé à la population d’ouvrir leurs portes aux agents, afin de leur faciliter la tâche.