Rassemblement

Depuis deux ans, Babacar Diop, Vieux Diop, Dioula Sow, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye et Alioune Badara Coly sont en prison pour une affaire de saisie record de plus d'une tonne de drogue. Pour protester contre ce qu’il appelle une injustice, le mouvement Frapp sera en rassemblement, devant le ministère de la Justice, vendredi prochain.
Il sera accompagné par les familles de ses six détenus. Selon une note parvenue à notre rédaction, les camarades de Guy Marius Sagna comptent organiser cette manifestation pour dire non aux longues détentions préventives, aux libertés provisoires, aux contrôles judiciaires, aux grâces à ‘’géométrie’’ variable, à l'insécurité juridique de tous les citoyens et au jugement ou libertés provisoires de ces 6 détenus en détention provisoire depuis deux ans.
‘’Aujourd'hui (hier) lundi 12 juillet 2021, les familles de ces 6 détenus injustement gardés en prison depuis deux ans et le Frapp ont informé le préfet de Dakar de l'organisation d'un rassemblement devant le ministère de la Justice vendredi prochain. Nous invitons toutes les autres familles de détenus à venir se battre contre cette justice qui traite les justiciables en fonction de leur origine sociale, de leur proximité avec le président de la République’’, renseigne le document.