Publié le 14 Aug 2021 - 06:37

Point Covid-19  

 

Sur 3581 tests réalisés jeudi, 549 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 15,33 %, selon le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye. 

Ces nouvelles contaminations, selon le bulletin quotidien d’hier sur l’évolution de la pandémie au Sénégal, concernent 67 cas contacts suivis par les services sanitaires et 482 cas issus de la transmission communautaire dont 332 recensés à Dakar et 150 cas dans les autres régions du pays. Seize nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés, alors que 546 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris et 63 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis le 2 mars 2020, date d’apparition de la maladie à coronavirus dans le pays, le Sénégal a enregistré 70 125 cas positifs, dont 53 044 guéris, 1 570 décès et 15 510 patients encore sous traitement dans les centres dédiés ou à domicile. En ce qui concerne la campagne de la vaccination, 1 091 990 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la Covid19, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Section: 
ACTES CONTRE NATURE, TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, PROSTITUTION EN LIGNE.... : Une bande de 10 individus en garde à vue
PRÉPARATIFS DU MAGAL DE TOUBA 2026 : Serigne Bass Abdou Khadre se félicite des avancées sur l’assainissement
Trafic de chanvre indien à Ziguinchor
Diama - une personne tuée par la foudre
Sécurité maritime
État civil des enfants
RÉFORME CONSTITUTIONNELLE : La Société civile pointe les insuffisances du texte
BFEM 2026 A THIES : Un démarrage sans incident, un taux de présence estimé à 97 %
ACCIDENT À SEMMEL : Trois morts et douze blessés dans une collision entre un minicar et un camion-benne
Éradication des MGF au Sénégal en 2030
Mission parlementaire sur les universités publiques
Opération combinée à Dakar
OUSMANE DIAGNE, PDT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi