Sokhna Aida Diallo

Une semaine après la célébration du Magal de Touba, l'heure est au bilan, du côté de Sokhna Aida Diallo. Selon une note parvenue à notre rédaction, elle a reçu un montant de 160 millions FCFA en guise de ‘’Adiya’’.
Ce dernier, selon le document, est considéré comme un don pieux et est une valeur très importante chez les mourides. Ainsi, les évènements comme le Magal constituent de bonnes occasions pour les mourides de faire ce don, afin de manifester leur amour à leur guide spirituel.
" Ses coépouses, qui se sont distinguées par leur dévouement, ont chacune donné une Adiya dépassant les 30 Millions FCFA. Sokhna Bator Saliou lui a offert aussi une vaste propriété de 5200 m2 et Sokhna Adja Saliou une magnifique parure en diamant pur blanc d’une valeur de 30 Millions FCFA.
La manière dont s’est déroulé ce Magal chez Sokhna Aida Saliou peut nous laisser croire que cette édition 2021 restera longtemps gravée dans les mémoires", lit-on dans la note. Qui a rappelé que 10 755 bœufs achetés au Mali, ont été égorgés et distribués dans les 4 coins du pays, ainsi que dans des prisons.