Climat social

Toujours en Conseil des ministres, le président Sall a, pour sécurisation du bétail et la santé animale, demandé, ‘’au gouvernement d’accorder une attention particulière à la préservation du cheptel national, à la sécurisation du bétail et au renforcement de la santé animale, à travers la vaccination contre les maladies animales prioritaires au Sénégal’’.
Sur un autre registre, il a donné des instructions pour ‘’le renforcement de la protection des consommateurs et de la veille sur la stabilité des prix : à ce sujet, le chef de l’Etat rappelle que la loi 2021-25 du 25 avril 2021 sur les prix et la protection des consommateurs est une réforme majeure, en vue d’assurer la régulation optimale des prix, une concurrence saine entre acteurs et la protection durable du consommateur’’.
Il a interpellé, à ce propos, le ministre en charge du Commerce. Il attend d’Aminata Assome Diatta qu’elle prenne ‘’toutes les mesures nécessaires pour une application intégrale et sans délai de cette loi, dont les impacts économiques et sociaux contribueront à l’amélioration significative des pratiques commerciales, du pouvoir d’achat des ménages et de la qualité de la consommation’’.