Publié le 14 Feb 2022 - 12:02

Stade du Sénégal

 

Le Stade du Sénégal, érigé à Diamniadio, sera inauguré le 22 février prochain. Et, à en croire le ministre des Sports, Matar Ba, le Président Macky Sall compte faire les choses en grand.  Dans l’émission "Jury du dimanche", hier, sur iRadio, il a annoncé que des Chefs d’Etat sont attendus à cet événement.

‘’Il y aura ses homologues présidents africains qui seront là, le jour de l’inauguration. Parmi eux, on peut citer Paul Kagamé du Rwanda, Adama Barrow de la Gambie, Umaro Sissoko Emballo de la Guinée-Bissau et le président de l’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier’’, a listé le ministre.

Qui en a profité pour revenir sur la genèse de cette infrastructure. ‘’L’idée est venue quand il était descendu pour voir les joueurs, lors du match de la Coupe du monde en 2018, opposant le Sénégal à la Pologne au stade du Spartak de Moscou. Sur place, il a demandé au président de la Fédération internationale de football association, comment il pouvait faire pour avoir un tel stade’’. Il faut aussi dire qu’on n’attendra pas longtemps, avant que la pelouse de ce joyau soit foulé, puisque les Lions du Sénégal vont y recevoir les Pharaons d’Egypte, le 29 mars, lors du match retour des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon les confidences du ministre, le futur écrin des Lions a été construit en 17 mois.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement