Liverpool humilie Leeds
Trois buts en première mi-temps, trois en deuxième, bonjour, au revoir.
Bien emmenés par un Mohamed Salah des grands soirs, les hommes de Jürgen Klopp n’ont laissé aucune chance à l’équipe de Marcelo Bielsa, ce mercredi soir à Anfield Road. Dominé de la tête et des épaules, Leeds enregistre une troisième défaite consécutive et n’est plus qu’à trois petits points de la zone de relégation.
Conscients qu’il fallait profiter de ce match en retard de la 19e journée et du faux pas de Manchester City face à Tottenham (2-3) la semaine dernière pour se relancer dans la course au titre, les Reds n'y sont pas allés de main morte. Bien aidé par les mains baladeuses de Stuart Dallas et le tacle mal maîtrisé de Luke Ayling, Salah a marqué deux buts sur penalty (1-0, 15e et 3-0, 35e). Toujours dans le premier acte, Joël Matip s'est faufilé dans la défense adverse pour participer à la fête (3-0, 30e). Au retour des vestiaires, Sadio Mané n'a pas tremblé au moment de recevoir un caviar de Jordan Henderson (4-0, 80e) et de trouver le cadre après une sortie étonnante d'Illan Meslier (5-0, 90e). Enfin, Virgil van Dijk a sauté plus haut que tout le monde sur le dernier corner de la partie dans le temps additionnel (6-0, 90e+3).
Liverpool ne compte plus que trois points de retard sur Manchester City et possède désormais trente-sept longueurs d'avance sur Leeds.
Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Thiago (Henderson, 68e), Fabinho, Jones (Milner, 77e) - Diaz (Origi, 85e), Salah, Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.
Leeds(4-1-4-1) : Meslier - Dallas, Ayling, Struijk, Firpo - Forshaw - Raphinha, Klich (Shackleton, 46e), Rodrigo (Roberts, 46e), Harrison - James. Entraîneur : Marcelo Bielsa.