Publié le 24 Feb 2022 - 15:34
PREMIER LEAGUE // J19 //LIVERPOOL-LEEDS (6-0)

Liverpool humilie Leeds

 

Trois buts en première mi-temps, trois en deuxième, bonjour, au revoir.

Bien emmenés par un Mohamed Salah des grands soirs, les hommes de Jürgen Klopp n’ont laissé aucune chance à l’équipe de Marcelo Bielsa, ce mercredi soir à Anfield Road. Dominé de la tête et des épaules, Leeds enregistre une troisième défaite consécutive et n’est plus qu’à trois petits points de la zone de relégation.

Conscients qu’il fallait profiter de ce match en retard de la 19e journée et du faux pas de Manchester City face à Tottenham (2-3) la semaine dernière pour se relancer dans la course au titre, les Reds n'y sont pas allés de main morte. Bien aidé par les mains baladeuses de Stuart Dallas et le tacle mal maîtrisé de Luke Ayling, Salah a marqué deux buts sur penalty (1-0, 15e et 3-0, 35e). Toujours dans le premier acte, Joël Matip s'est faufilé dans la défense adverse pour participer à la fête (3-0, 30e). Au retour des vestiaires, Sadio Mané n'a pas tremblé au moment de recevoir un caviar de Jordan Henderson (4-0, 80e) et de trouver le cadre après une sortie étonnante d'Illan Meslier (5-0, 90e). Enfin, Virgil van Dijk a sauté plus haut que tout le monde sur le dernier corner de la partie dans le temps additionnel (6-0, 90e+3).

Liverpool ne compte plus que trois points de retard sur Manchester City et possède désormais trente-sept longueurs d'avance sur Leeds.


 Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Thiago (Henderson, 68e), Fabinho, Jones (Milner, 77e) - Diaz (Origi, 85e), Salah, Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.

 Leeds(4-1-4-1) : Meslier - Dallas, Ayling, Struijk, Firpo - Forshaw - Raphinha, Klich (Shackleton, 46e), Rodrigo (Roberts, 46e), Harrison - James. Entraîneur : Marcelo Bielsa.

 

Section: 
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite