Publié le 19 Apr 2022 - 09:22

Candidature GMS 

 

"À vous citoyen.ne.s sénégalais.e.s, à vous membres des Collectifs de victimes de spoliation foncière, de licenciement arbitraire, d'accaparement de forage, de recrutements clientélistes, d'injustices de toutes sortes qui m'interpellez depuis des années des mois, à vous sympathisants et membres de Yewwi Askan Wi et de PASTEF qui me demandez d'être candidat...je vous ai écouté, je vous ai entendu. J'ai décidé aujourd'hui d'accepter votre invitation à être candidat pour les prochaines élections législatives du 31 juillet 2022’’.

L’activiste sera de la partie en juillet prochain, pour être député. Il compte y prendre part sous la bannière de l’opposition. ‘’ Ma candidature à la candidature est donc soumise à Yewwi Askan Wi à travers une de ses composantes : PASTEF !’’, écrit-il. A ceux qui lui ont demandé de se présenter, il répond : ‘’Oui, nos luttes qui durent depuis plus de 20 ans dans la rue avec des victoires, des défaites, des avancées doivent entrer à l'assemblée nationale du Sénégal’’.
 
Des combats pour que la terre reste aux paysans, aux éleveurs, pour le respect des droits des travailleurs, contre les déguerpissements et les démolitions de maison, un meilleur système de santé et d'éducation, entre autres.

 

Section: