Publié le 19 Apr 2022 - 17:54
AFFAIRE DU TRAFIQUANT TUE A MEDINA YERO FOULA

Trois individus arrêtés par la gendarmerie de Kolda

A Kolda, trois personnes sont arrêtées par la gendarmerie. Elles sont déférées au parquet, puis placées sous mandat de dépôt. Ces trois individus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic international de bois, tentative de meurtres, entre autres chefs d’accusation. Cette arrestation fait suite à un accrochage entre les agents des eaux et forêts et les trafiquants qui a occasionné la mort d’un trafiquant de bois.

 

L’enquête ouverte par la gendarmerie, suite à la mort d’un trafiquant de bois dans le domaine protégé du village de Saré Mady de la commune de Ndorna, département de Médina Yéro Foula, avance à grands pas. Trois personnes ont été arrêtées par la gendarmerie, puis déférées au parquet.

Après le face-à-face avec le procureur près le tribunal de grande instance de Kolda, le dossier a été transmis au juge d’instruction qui va poursuivre l’enquête.

Ces trois individus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic international de bois, tentative de meurtres, entre autres chefs d’accusation. Cette arrestation est survenue six jours après la mort d’un trafiquant de bois suite à un accrochage entre les agents des eaux forêts et 19 trafiquants de bois. En effet, les faits se sont déroulés le samedi 9 avril dernier dans le domaine protégé du village de Saré Mady, commune Ndorna.

Ce jour-là, une arme artisanale a été retrouvée sur les lieux du drame appartenant aux trafiquants de bois, 19 charrettes remplies de bois de veine, 11 chevaux et deux ânes  ont été saisis par les agents des eaux forêts.

NFALY MANSALY

Section: