Publié le 28 Apr 2022 - 09:44

Kaffrine

 

Le Bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des migrants (BAOS) de Kaffrine (Centre) a annoncé mercredi avoir lancé un appel à candidatures à l’intention des personnes désireuses de bénéficier de son fonds de 50 millions de francs CFA destiné aux porteurs de projet et aux couches vulnérables. Le fonds est dédié aux migrants qui ont regagné leur terroir, aux personnes susceptibles de s’expatrier, aux groupements de femmes et aux "personnes vulnérables", a précisé Aliou Ndour, le chef du BAOS, en marge d’un atelier sur la migration.

Pour être éligible au fonds, en ce qui concerne les projets individuels, les prétendants doivent être âgés de 20 ans au moins et de 55 ans au maximum. Ils doivent justifier leur statut d’ancien migrant et déposer un plan de développement de leur projet. Les membres de l’Association des migrants de retour de la région de Kaffrine, évalués à quelque 500 personnes, selon son président, Seydou Nourou Guèye, pourraient être intéressés par le fonds. S’agissant des personnes susceptibles de s’expatrier, elles doivent être âgées de 18 ans au moins et de 40 ans au maximum pour bénéficier du fonds. 

...Il est exigé des groupements de femmes et de jeunes l’exercice d’une activité économique en cours. Les groupements doivent être légalement constitués. Selon M. Ndour, les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement variant entre 2 et 5 millions de francs CFA. Les dossiers de candidature doivent être déposés au siège du BAOS, dans les locaux de l’Agence régionale de développement de Kaffrine, au plus tard le 15 mai prochain.

Dans les départements de Birkelane, Koungheul et Malem Hodar, les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des espaces Sénégal-services. Ces financements sont octroyés dans le cadre d’une initiative appelée "Gouvernance migration et développement", dont la mise en œuvre dure cinq ans, avec un financement de 6 milliards de francs CFA de l’Union européenne. C’est une initiative que déroule le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis 2018.

 

Section: 
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés