Lycée Limamou Laye
Dans une note qui nous est parvenue, hier, les services du ministère de la Formation professionnelle ont informé du lancement, hier, par le ministre Dame Diop du projet de reconstruction du lycée Seydina Limamou Laye.
Dans ce cadre, un Comité départemental de développement s’est tenu à Guédiawaye sous la présidence du ministre qui a informé l’assistance de l’enveloppe de 6 milliards FCFA dégagée par le président de la République pour le financement de cet important projet.
Selon le communiqué, les travaux de reconstruction seront lancés au mois de septembre. Au cours de la réunion, il s’est posé la question des bâtiments qui vont être démolis et les mesures transitoires pour permettre aux élèves de poursuivre normalement les cours.
Le ministre en charge de la Formation professionnelle a souligné que peu de bâtiments vont rester sur place. Il s’agit notamment de l’amphithéâtre qui est tout neuf, du bloc de salles de classes que le président de la République leur avait autorisé à construire et qui avait mobilisé 600 millions de FCFA. Tout le reste va être démoli.