Publié le 3 Aug 2022 - 07:42

And Gueusseum

 

Dans  une lettre datée du 1er août, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) And Gueusseum a informé le ministre de la Santé de sa volonté d’aller en grève.

Ce, ‘’pour exiger du gouvernement la régularisation des augmentations salariales (indemnité de logement) des personnels administratifs et techniques, des travailleurs sociaux, des contractuels, des chauffeurs, des municipaux, entre autres ayants droit en vertu du préavis de grève d’And Gueusseum du 16 février 2022 et des subséquents accords gouvernement–syndicats de la santé signés le 10 mai 2022’’.

Ainsi, indiquent les syndicalistes, ‘’ce présent préavis, dans le respect du délai légal de 30 jours, couvre la période allant du 3 septembre au 31 décembre 2022. Dans l’espoir que cesdits accords seront respectés sans délai dans leur intégralité, pour un souci d’équité et de justice sociale pour éviter les conflits éventuels, je vous prie de croire, Madame le Ministre, à l’expression de notre haute considération’’, lit-on dans la lettre.

 

Section: