Des dispositions pour faciliter la vente de moutons
Un Conseil régional de développement consacré la la fête de la Tabaski s'est tenu hier mercredi à la Gouvernance de Dakar. Occasion saisie par les autorités d'annoncer les différentes dispositions prises pour l'aménagement des points de vente de moutons.
Pour cette année, 38 points de vente sont prévus pour toute l'étendue de la région de Dakar. C'est la décision majeure au sortir du CRD spécial consacré à la fête de Tabaski. Les autorités ont tenu à rassurer les populations en ce qui concerne l'approvisionnement en moutons, malgré la crise au Mali, qui est le principal fournisseur de moutons du Sénégal. D'autres dispositions concernent surtout la mise en place d’éléments de sécurité dans les différents points de vente, notamment leur éclairage. De même, la subvention des aliments de bétail a été au menu des discussions.
Les besoins du Sénégal en moutons pour cette année sont estimés à environ 712 000 têtes, dont 264 000 pour la seule région de Dakar. Concernant les dispositions prises, le gouverneur Cheikh Ahmet Tidiane Ndoye a assuré qu'elles allaient être respectées. En effets, plusieurs participants avaient dénoncé le non-respect des dispositions arrêtées lors des CDR précédents, notamment en ce qui concerne la sécurité avec des points de vente où les vendeurs étaient obligées d'assurer la garde de leurs propres bêtes.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.