Sadio Mané,suspense levé ce vendredi?
La situation sur la blessure de Sadio Mané reste encore floue. Tantôt annoncé forfait, l’attaquant du Bayern Munich, touché au genou droit, mardi, devrait figurer sur la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022. Les Sénégalais en sauront un peu plus lors de la publication de ladite liste, ce vendredi, par Aliou Cissé.
La question sur la participation de Sadio Mané à la Coupe du monde Qatar-2022 n’est toujours pas élucidée. Après le tollé créé par l’information de ‘’L’Équipe’’ annonçant de façon péremptoire le forfait de l’attaquant des Lions au Mondial et le communiqué laconique du Bayern Munich, le suspense reste encore entier.
En début d’après-midi, une autre info émanant d’un correspondant de la RFM en Allemagne avait sonné comme un coup de massue sur la tête des Sénégalais. Ce dernier a soutenu détenir de source sûre, notamment des médecins du club bavarois, qui auraient confirmé les informations de la presse allemande sur l’absence du joueur au Qatar.
Mais toujours est-il que ni le club allemand ni la Fédération sénégalaise de football ne se sont prononcés dans ce sens. Dans sa note de ce mercredi, le Bayern ayant fait état d’une ‘’blessure à la tête du péroné droit’’, a seulement indiqué que Mané allait manquait la prochaine sortie du club contre Schalke 04, en Bundesliga, et qu’il devait subir des ‘’examens’’ supplémentaires. Les Bavarois ont aussi dit qu’ils restent en contact avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football. À ce jour, rien de précis sur la période d’indisponibilité de l’ancien Messin.
Pierre angulaire du dispositif d’Aliou Cissé, Sadio Mané a inscrit 32 buts qui lui ont conféré le statut de meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Sénégal. Il a inscrit le tir au but qui a permis aux Lions de remporter le premier trophée continental du ‘’Pays de la Teranga’’.
‘’Mané dans la liste de Cissé’’
Dans cet épisode, il y a un fait constant : c’est que la blessure du joueur est réelle. La question est de savoir s’il sera rétabli, à moins de dix jours du coup d’envoi de la compétition au Qatar. L’équipe du Sénégal devant effectuer son entrée en lice le lendemain 21 novembre, contre les Pays-Bas. Mais les Sénégalais seront un peu plus édifiés à la suite de la publication, ce vendredi, par le sélectionneur national, de la liste des 26 joueurs devant prendre part au Mondial.
À propos de cette liste, l’Agence France-Presse (AFP) a indiqué, hier, qu’une source interne de la FSF aurait affirmé qu’Aliou Cissé va retenir le nom de Sadio Mané dans le groupe qui va défendre les couleurs du Sénégal au Mondial. ‘’Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain’’. Cette phrase serait celle d’un des collaborateurs d’Augustin Senghor. Vérité ou coup de bluff ? La réponse ce vendredi à 10 h.
Mardi dernier, Sadio Mané (30 ans, 92 sélections et 33 buts) a été contraint de céder sa place dès la 20e mn de la rencontre de Bundesliga entre le Bayern Munich et le Werder de Brême (6-1). Touché au genou droit sur un duel, l'ancien joueur de Liverpool a tenté de reprendre le jeu, mais, a préféré demander un changement à son entraîneur Julian Nagelsmann, qui a lancé Leroy Sané à sa place.
LOUIS GEORGES DIATTA