Publié le 25 Jan 2023 - 17:06
OM

Accord avec Lorient pour Bamba Dieng…

 

Les négociations avancent entre Lorient et l’OM. Hier, nous vous dévoilions les prémices d’un terrain d’entente pour que Terem Moffi passe du Morbihan au Bouche du Rhône, quand Bamba Dieng ferait lui le chemin inverse. L’idée est de trouver une porte de sortie au Sénégalais avec qui la direction est en froid depuis cet été, et de faire baisser la note du Nigérian. Obstacle majeur dans ces négociations, la présence de Nice, qui cherche un attaquant, et tente d’attirer Moffi.

Les échanges entre les dirigeants se sont poursuivis aujourd’hui (hier) et on est en train d’assister à un nouvel épisode. Si le cas Moffi est encore à régler, du côté de Bamba Dieng les choses évoluent. D’après nos informations, le jeune buteur de 22 ans vient de prendre l’avion, direction Lorient. Un accord a été trouvé entre les deux clubs et le joueur a dit oui à un contrat de 4 ans et demi. Avant d’apposer sa signature, il doit également passer sa visite médicale ce mercredi. Il s’agit donc d’un transfert sec, indépendant au dossier Terem Moffi.

…Gueye peut partir

Rarement titularisé par Igor Tudor cette saison, le milieu de terrain Pape Gueye (24 ans, 13 apparitions et 1 but en L1 cette saison) n'est pas considéré comme un joueur indispensable à l'Olympique de Marseille. La direction marseillaise n'entend ainsi pas retenir l'international sénégalais si une offre intéressante, pour le club et le joueur, arrivait sur la table d'ici la fin du mercato hivernal, indique L'Equipe. Toutefois, il faudrait que l'OM compense alors son départ pour ne pas fragiliser l'effectif de son entraîneur.

Section: 
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes