Après l’altercation, la paix
C’est sans doute la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Sadio Mané, selon plusieurs médias européens, a frappé un de ses coéquipiers dans le vestiaire, en l’occurrence Leroy Sané, suite à la défaite du Bayern Munich avant-hier face à Manchester City (3-0). Placide de nature, l'attaquant sénégalais n'a pas pu se retenir cette fois-ci face à son coéquipier qui n'est pas à sa première "provocation". Mais selon plusieurs sources, les deux hommes ont fini par fumer le calumet de la paix.
Entré en jeu à la 69e mn, Sadio Mané n’a pas pu empêcher le Bayern Munich de s’effondrer sur la pelouse des Citizens. En plus de la défaite, le jeu proposé par les Bavarois n’a pas été au niveau de la rencontre. L’entrée en jeu de Mané n’a pas eu d’impact. Agacé, le jeune Leroy Sané ne s’est pas retenu de crier sur le Lion. À deux reprises, il a fait des remarques de façon sévère. Un comportement qui a sans doute fait sortir Sadio Mané de ses gonds.
Selon ‘’Sky Allemagne’’, l’attaquant sénégalais n’avait pas apprécié la façon dont l’international allemand lui parlait pendant le match. Il a essayé de s’expliquer avec lui, mais les esprits se sont vite échauffés et c’est alors que le coup est parti. Sané aurait eu la lèvre ensanglantée.
Les deux joueurs s’étaient déjà embrouillés, lors d’une action anodine pendant la rencontre et cela s’est prolongé dans les vestiaires. Le quotidien allemand révèle que le ton est monté dans le vestiaire et que Sadio Mané, qui reprochait à Sané sa manière de parler, lui a adressé un coup au visage (sur la lèvre). Les autres joueurs ont dû intervenir pour séparer les deux hommes. L’ancien joueur de Manchester City aurait une trace de cette dispute sur le visage.
Le club n’a pas souhaité commenter cette information, mais ‘’Bild’’ rapporte que Sadio Mané pourrait au minimum avoir une grosse amende pour ce comportement.
Afin de calmer le jeu, Leroy Sané a ensuite été conduit en dehors du vestiaire. Sadio Mané a aussi été maintenu à l’écart par ses coéquipiers, pour ne pas que les choses dégénèrent encore plus.
Toutefois, les choses ont évolué entretemps ; les deux joueurs se seraient calmés. Ils auraient tenu une discussion après l’incident. Une fois à l’hôtel, Leroy Sané est allé voir son "frère aîné", Sadio Mané, pour s’excuser. Les deux joueurs en ont profité pour s’expliquer et faire la paix.
Le club avait d’ailleurs décidé de gérer cet incident en interne sans alerter le public, ceci avant que des fuites ne sortent dans la presse, ce mercredi matin.
Le Bayern Munich a quitté le Royaume-Uni, ce mercredi. Le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu mercredi prochain. L’occasion pour Sadio Mané et Leroy Sané d'essayer d'unir leurs forces pour venir à bout au club de Manchester, très difficile à manœuvrer et qui aura une avance confortable de trois buts à gérer.
Mamadou Diop