Nominations
Mame Boye Diao a déjà un remplaçant à la tête de de la Caisse des Dépôts et Consignations. Hier, en conseil des ministres, Cheikh Issa SALL, jusque-là Directeur général de l’Agence de Développement municipal, a été nommé au Poste. Une belle récompense pour le maire de Mbour. Egalement, Lat Diop quitte la Direction générale de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE).
Il est remplacé Abdourahmane Baldé, un Juriste-Fiscaliste de 37 ans. Jusque-là, il tenait le Cabinet AB Partners spécialisé dans les affaires juridiques, la fiscalité, les finances, la comptabilité, les ressources humaines, le foncier et l’immobilier, qu’il a fondé en 2016. Pur produit de l’école sénégalaise, il décroche à l’UCAD, une Maîtrise en Droit des Affaires (2011), puis un Master 2 en Droit fiscal (2014).
Ensuite, il va faire ses gammes en France, notamment au sein de CGF Bourse SA, puis, dans le groupe Milicom en mars 2014 en qualité de juriste-fiscaliste, avant d’intégrer le Cabinet Bird & Bird AARPI (France) en septembre 2014. Il est présenté comme un fidèle compagnon du Premier ministre Amadou Ba. A Kolda, il s’est imposé, dit-on, comme une considérable figure sociale et ensuite politique, à travers le Mouvement Kolda Debout qu’il préside.