Publié le 19 Dec 2023 - 21:43

Trafic de drogue

 

Encore un navire avec de la drogue dans les eaux sénégalaises. ‘’Le 14 décembre 2023, le patrouilleur ‘Walo’ de la marine nationale a arraisonné, à 425 km au large, au sud des eaux sénégalaises, un navire transportant de la drogue. Le navire a été dérouté vers Dakar et est attendu dans la nuit du vendredi au samedi vers 8 h, à la base navale Amiral Faye Gassama’’, a informé la Dirpa dans un communiqué.

Par ailleurs, dakaractu a fait savoir que, informés de l'éventuel débarquement d'une importante quantité de drogue en provenance de la Casamance, les hommes du commissariat urbain de Rufisque ont actionné ses éléments de la brigade de recherches.

Ainsi, après moult investigations, ils ont réussi à identifier la pirogue contenant la drogue, le jeudi 14 décembre 2023 aux environs de 21 h. Après l’avoir arraisonné à la plage de Thiawlène, ils ont réussi à arrêter le trafiquant en possession de 138 kg de chanvre indien répartis dans quatre sacs. Soumis aux feux roulant des questions, le mis en cause a fini par avouer que 70 kg de chanvre indien avaient été déjà débarqués. Au total, ce sont 208 kg de ‘’yamba’’ qui ont été saisis.

Section: