Publié le 17 Apr 2024 - 13:52
FOOT - COUPE DU SÉNÉGAL (32es DE FINALE)  

Le choc Diambars-Casa Sports en attraction

 

Diambars de Saly accueille le Casa Sports, jeudi, dans l’affiche phare des 32es de finale de la Coupe du Sénégal, qui va démarrer cet après-midi avec la sortie du leader de Ligue 1, Teungueth FC, sur la pelouse de l’US Parcelles-Assainies (N2).

 

Les 32esde finale de la Coupe du Sénégal vont démarrer cette semaine. Le stade Lat Dior de Thiès sera le centre d’attraction, demain jeudi (19 h), avec l’affiche phare devant opposer deux clubs de Ligue 1, Diambars de Saly face au Casa Sports de Ziguinchor. Les deux formations mal classées en championnat vont tenter de jouer leur dernière carte dans cette compétition pour éviter une saison blanche. Elles se retrouvent un mois après leur confrontation en championnat. Le Casa avait pris le dessus par un but à zéro, au stade municipal de Kolda.

Mais cette fois, les Ziguinchorois vont se déplacer à Thiès où ils avaient pris une raclée (3-0), lors de la 4e journée de Ligue 1. Ce qui pourrait constituer une motivation supplémentaire pour les protégés de Bruno Rohart en quête du déclic pour mettre fin à la longue disette. Les Académiciens de Saly n’ont plus remporté le moindre succès depuis 13 matchs (8 défaites et 5 nuls). Mais le Casa Sports, qui est allé tenir en échec (0-0) le Jaraaf sur sa pelouse, dimanche dernier, essayera de jouer crânement ses chances pour aller jusqu’au bout de cette compétition qui lui a souvent réussi.

Plus tôt dans l’après-midi (16 h), le stade Lat Dior aura déjà accueilli un autre choc entre clubs de l’élite. Il s’agit de Génération Foot qui va recevoir la Sonacos de Diourbel. Les Académiciens de Déni Birame, ayant renoué avec le succès en infligeant au Jaraaf sa première défaite cette saison, vont essayer de s’inspirer de ce match référence pour décrocher le ticket qualification en 8es de finale. Mais les Diourbellois comptent bien leur donner du fil à retordre. Toujours dans la course pour le podium de Ligue 1, les Huiliers vont chercher à continuer l’aventure dans ce tournoi.

Le Jaraaf à l’assaut de l’Asuc

Tenant du titre, le Jaraaf de Dakar va démarrer la défense de sa couronne en déplacement au stade municipal de Kolda, ce jeudi, pour affronter la modeste équipe d’Assane Seck université club (Asuc), qui évolue en National 1. En proie au doute depuis trois journées en championnat (deux nuls et une défaite), le club de la Médina doit impérativement remporter cette rencontre pour se refaire le moral. Cependant, les Ziguinchorois n’ayant rien à perdre vont tenter de créer la surprise devant leur public.

En ouverture des 32es de finale de la Coupe du Sénégal, ce mercredi (17 h), le leader de Ligue 1 va se rendre sur la pelouse de l’US Parcelles-Assainies (Uspa). Les hommes de Cheikh Guèye, bien partis dans la course au titre de champion en comptant cinq longueurs d’avance sur son dauphin, comptent jouer sur tous les tableaux. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué, sauf surprise, face au petit poucet évoluant en National 2.

Le Guédiawaye FC, actuel deuxième de Ligue 1 aux dépens du Jaraaf, va accueillir, le jeudi, Keur Madior, pensionnaire de la Ligue 2. En pleine forme sous la houlette du coach Ansou Diadhiou, les Crabes partent favoris dans ce duel face à la lanterne rouge de la 2e division. Menacé d’une relégation en National 1, le club thiessois espère bousculer la hiérarchie.

PROGRAMME

Mercredi

Stade amadou Barry

15h AS Douanes (L2) - Assur (N1)

17h US Parcelles Assainies (N2) - Teungueth FC (L1)

Stade Mawade Wade

15h Étoile polaire (D5) - AJel (L2)

17h Vétérans Rosso (D5) - Jamono (L1)

Stade Maniang Soumaré

15h30 Club Olympique Thiès (D5) - Don Bosco (N1)

17h30 Thiès FC (L2) / EJ Fatick (N1)

Stade Caroline Faye

15h30 Demba Diop (L2) - Bambey (N1)

17h30 Stade Mbour (L1) - Gazelles Kédougou (N1)

Stade régional Tambacounda

16h Falémé (D5) - Africa Foot (N1)

Stade municipal HLM

16h30 HLM Dakar (L2) - Oslo Fa (L2)

Stade municipal de Ngor

16h30 US Ouakam (L1) - Duc (L2)

Stade Alassane Djigo

16h30 AS Pikine (L1) - Port (N1)

Stade Alboury Ndiaye

16h30 Ndiambour (L2) - Jeanne d’Arc (N1)

Stade El Hadji B. Gaye

16h30 Kaffrine (N1) - Yeggo (N1)

Stade régional Kolda

17h Niaguis (D5) - Dakar Sacré-Cœur (L1)

19h Gazelles Bignona (N1) / US Gorée (L1)

Jeudi

Stade Djagaly Bagayoko

14h45 Sahel AC (D5) - RS Yoff (L2)

Stade Caroline Faye

15h30 Sandiara (D5) - Amitié FC (L2)

Stade Lat Dior

16h Génération Foot (L1) - Sonacos (L1)

18h30 Diambars (L1) - Casa sports (L1)

Stade municipal de Mbao

16h Modèle Mbao (N1) - Wally Daan (L2)

Stade Massène Sène

16h30 Guelwaars (N2) - Lusitana (N1)

Stade Alboury Ndiaye

16h30 AC Férus Foot (D5) - Niary Tally (L2)

Stade El Hadji B. Gaye

16h30 AS Saloum (N1) - Avenir Dakar (N1)

Stade régional de Kolda

17h Olympique Ziguinchor (N1) - Cneps Excellence (L2)

19h Asuc (N1) - Jaraaf (L1)

Stade Mawade Wade

16h Linguère (L1) - Cayor Foot (N1)

Stade municipal de Ngor

16h30 Dial Diop (D5) - USC St-Louis (UGB)

Stade Parcelles assainies

16h30 Cambérène (N1) - Africa Promo (N1)

Stade Amadou Barry

16h30 Guédiawaye FC (L1) - Keur Madior (L2)

Stade régional Matam

17h30 Hayoo Agnam (N2) - US Rail (N1)

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: