Publié le 11 Jun 2024 - 12:41
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE  

Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports

 

La reddition des comptes est à l’air du temps. Ainsi, le député Cheikh Thioro Mbacké a adressé une lettre au nouveau ministre des Sports ‘’pour des éclaircissements sur les conditions d'utilisation des fonds liés aux campagnes de l'équipe nationale A pour le Mondial 2022 et la Can 2023’’. Dans sa missive parvenu à EnQuête, le parlementaire a invité la tutelle et la Fédération sénégalaise à faire la lumière sur cette gestion qui soulève ‘’de nombreuses interrogations auxquelles le peuple doit, sans délai, obtenir des réponses’’.

‘’Lors de la Coupe d'Afrique des nations 2023, le Sénégal a terminé à la neuvième place après avoir été éliminé en huitièmes de finale. À ce jour, l'Assemblée nationale n’a pas connaissance d'un bilan exhaustif de la Fédération de football, notamment en ce qui concerne les conditions d'utilisation des fonds publics mobilisés lors de cette compétition’’, a écrit M. Mbacké. Ainsi, il a interpellé la nouvelle patronne des Sports sur le ‘’montant des dépenses pour ces deux campagnes majeures’’, de même que sur ‘’le montant des primes touchées par les joueurs de l'Équipe nationale’’ et celui ‘’des primes touchées par le staff et les officiels’’.

‘’Existe-t-il un bilan financier disponible de la Fédération sénégalaise de football ?’’, a-t-il interrogé. Par ailleurs, l’Honorable député Cheikh Thioro Mbacké a invité au ministre de ‘’mettre à la disposition de l'Assemblée nationale tous les documents attestant de la bonne gestion et de la transparence de ces différentes campagnes’’.

Section: