Accident avion Transair
Dans un communiqué largement partagé hier, les autorités maliennes ont exprimé toute leur satisfaction aux autorités sénégalaises suite à l’incident survenu à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar impliquant des Maliens. ‘’Les autorités sénégalaises ont assuré que l'accident n'a pas occasionné de pertes en vie humaines et que les passagers blessés, pris en charge par les services compétents, ont quitté l'hôpital », lit- on dans le communiqué du ministre malien des transports, Madame Dembele Sissokho.
Elle ‘’se félicite des diligences accomplies par les autorités du Sénégal pour l'organisation des secours et la prise en charge des passagers », ajoute-t-elle. Son homologue sénégalais dans un communiqué a assuré que les passagers qui étaient à l’aérogare des pèlerins ont été pris en charge dans des hôtels ‘’pour assurer leur confort et leur sécurité.
De plus, une équipe de psychologues a été mobilisée pour les accompagner et les soutenir dans cette épreuve difficile’’. Il a également informé de l’enquête technique entamée par le bureau d’enquête et d’analyse de l’AIBD ‘’pour déterminer les causes de cet incident et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels événements à l’avenir’’. Pour rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi, un Boeing 737-300 de Transair affrété par Air Sénégal a fait une sortie de piste alors qu’il décollait à l’aéroport de Diass. L’appareil avait à son bord plus de 85 personnes dont 78 passagers, la majorité de nationalité malienne.