Publié le 11 May 2024 - 08:02

Accident avion Transair

 

Dans un communiqué largement partagé hier, les autorités maliennes ont exprimé toute leur satisfaction aux autorités sénégalaises suite à l’incident survenu à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar impliquant des Maliens. ‘’Les autorités sénégalaises ont assuré que l'accident n'a pas occasionné de pertes en vie humaines et que les passagers blessés, pris en charge par les services compétents, ont quitté l'hôpital », lit- on dans le communiqué du ministre malien des transports, Madame Dembele Sissokho.

Elle ‘’se félicite des diligences accomplies par les autorités du Sénégal pour l'organisation des secours et la prise en charge des passagers », ajoute-t-elle. Son homologue sénégalais dans un communiqué a  assuré que les passagers qui étaient à l’aérogare des pèlerins ont été pris en charge dans  des hôtels ‘’pour assurer leur confort et leur sécurité.

De plus, une équipe de psychologues  a été mobilisée pour les accompagner et les  soutenir dans cette épreuve difficile’’. Il a également informé de l’enquête technique entamée par le bureau d’enquête et d’analyse de l’AIBD ‘’pour déterminer les causes de cet incident  et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels événements à l’avenir’’. Pour rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi, un Boeing 737-300 de Transair affrété par Air Sénégal a fait une sortie de piste alors qu’il décollait à l’aéroport de Diass. L’appareil avait à son bord plus de 85 personnes dont 78 passagers, la majorité de nationalité malienne.

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis