Publié le 28 Sep 2012 - 21:36
ACCOMPAGNEMENT DES PÈLERINS, SUPERVISION DES TRAVAUX DE LA MOSQUÉE MASAALIKUL JINAAN

Le Khalife général des Mourides attendu ce week-end à Dakar

 

Serigne Sidy Makhtar Mbacké, le khalife général des Mourides, à Dakar. Le guide de la communauté mouride est attendu dans la capitale sénégalaise ce week-end.

 

D’après nos informations, deux raisons motivent son déplacement. La première est liée à l’accompagnement et aux prières qu’il formule à l’endroit de pèlerins pour les lieux saints de l’Islam. Bien avant son accession au khalifat de la communauté mouride, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké offrait le billet du pèlerinage à des centaines de musulmans. Et à l’occasion de leur départ, il se déplaçait personnellement pour formuler à leur endroit des prières avant qu’ils ne prennent l’avion.

 

Ce déplacement est également une occasion, pour le khalife des Mourides, de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du complexe Masaalikul Jinaan à Dakar. L’on se rappelle que pour la construction de cette mosquée placée sous la supervision de Mbackiou Faye, Serigne Sidy Makhtar Mbacké a donné une contribution assez importante. Il avait mis sur la table la rondelette somme de 3,1 milliards de francs Cfa, en guise de contribution aux travaux de cette grande mosquée qui sera édifiée au Cerf-Volant. Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké avait aussi mis la main à la poche pour dégager la somme de 1 milliard de francs Cfa pour aider les populations touchées par les inondations.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: