L'étudiant Ibou Diouf perd son œil gauche
48 heures, c’est le mot d’ordre décrété par les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) pour exiger de l’État l’évacuation de Ibou Diouf à l’étranger pour des soins médicaux. Ils s’exprimaient au cours d’un point de presse tenu hier à l’hôpital Principal où leur camarade est hospitalisé. Étudiant en 2e année à la faculté des Sciences et Techniques, il a perdu l’usage de son œil gauche, suite aux affrontements de mardi avec le forces de l'ordre.
Après lui avoir rendu visite sur son lit d'hôpital, Alpha Sow, président de l’Amicale de la faculté de médecine, et compagnie ont souligné que ‘’leur camarade se trouve dans un état critique», d'où leur exigence qu'il soit évacué à l'étranger «le plus rapidement possible» afin de sauver son œil et son avenir.
Face aux journalistes, les étudiants ont déploré le mutisme des organisations de droits humains face à cette situation et ce, depuis le début de leurs manifestations contre les réformes et pour le paiement de leurs bourses.