Publié le 6 Nov 2015 - 01:33
AFROBASKET FEMININ 2015

Macky Sall reçoit les Lionnes le 19 novembre

 

Reportée une première fois à cause du drame de La Mecque, la cérémonie d’hommage aux Lionnes championnes d’Afrique de basket 2015 promise par le Président Macky Sall aura lieu le 19 novembre prochain.

 

Les championnes d’Afrique de basket-ball 2015 vont bientôt recevoir les honneurs promis par le président de la République. Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé, hier, que le chef de l’Etat Macky Sall va recevoir les Lionnes du Sénégal le jeudi 19 novembre prochain pour la cérémonie d’hommage. C’était lors de la cérémonie ‘’Sargal’’ organisée par Orange au siège de la Sonatel.

Le ministre des Sports a profité de l’occasion pour se projeter sur les prochains Jeux olympiques de 2016 auxquels les Lionnes du basket vont participer en tant que championnes d’Afrique. ‘’Avec Rio 2016, la Fédération sénégalaise de basket-ball fera partie des fédérations avec qui on va signer des contrats d’objectif’’, a articulé Matar Ba.

Le successeur de Mbagnick Ndiaye au ministère sis à la Zone B a exhorté la famille du sport à se souder. Il a aussi souligné le partenariat fructueux avec la structure. ‘’Si on devait trouver un jumeau du sport sénégalais, ce serait Orange. Ce que vous faites pour les fédérations, vous le faites aussi pour l’Etat du Sénégal’’, a-t-il dit.

En ouvrant la cérémonie, le directeur général de la Sonatel est revenu sur la portée de l’événement. ‘’Après votre sacre, il est naturel que Orange, qui vous soutient depuis plusieurs années, vous reçoive avec les honneurs, a dit Alioune Ndiaye. Des sociétés comme la nôtre doivent jouer pleinement leur rôle pour le développement du sport. Nous soutenons le projet de construction de la future salle de basket.’’

Les Lionnes ont reçu plusieurs cadeaux de la part de cet opérateur de téléphonie.

ADAMA COLY

Section: