APRÈS TOUBA ET TIVAOUANE
Yoff demande à Wade de prôner la paix...
Me Abdoulaye Wade était hier à Yoff Layène pour présenter ses condoléances au Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, suite au rappel à Dieu de sa plus jeune épouse, Sokhna Lali Thiaw Laye.
De blanc vêtu, un bonnet sur la tête, une petite canne en main, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS) était accompagné de Me Madické Niang, du député Modou Diagne Fada, de Pape Samba Mboup, entre autres. Reçu dans la cour de la maison du Khalife par le porte-parole Mamadou Lamine Thiaw Laye, Wade a laissé la parole à son ancien ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang.
...car ''si Dakar sombre dans la violence...''
Face aux remous constatés depuis quelques jours, le porte-parole de la famille s'est adressé à Me Wade en ces termes, en faisant peut-être allusion à l'incarcération de son fils Karim Wade : ''Ce que tu as perdu, tu peux encore le retrouver, mais le Khalife, lui, ne verra plus jamais celle qu’il vient de perdre.
S’ils se retrouvent, ce sera dans l’Au-delà''. Aussi, le porte-parole du Khalife des Layènes a-t-il demandé à l'ancien président de la République de ne rien faire qui puisse compromettre la paix. ''Si Dakar sombre dans la violence, a-t-il ajouté, le Khalife et sa famille ne pourront pas échapper. Donc, il te fait confiance (car) tu as toujours prôné la paix...''
Section: