Publié le 7 Dec 2023 - 11:48
ARRÊTÉ SUR LE PÉAGE À HAUTEUR DE KHOMBOLE

Boy Djiné et sa bande voulaient cambrioler un commerçant à Touba

 

Chassez le naturel, il revient au galop. Cet adage, Baye Modou Fall alias ‘’Boy Djiné’’ en est la parfaite illustration.

En effet, cinq mois après son élargissement de prison, il a été encore une fois interpellé la nuit du mardi au mercredi vers les coups de 5 h, sur l’autoroute Ila Touba, à hauteur de Khombole, par les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès. Lors de son arrestation, renseignent nos sources, une fouille de sa voiture a permis aux pandores de découvrir un impressionnant matériel de cambrioleurs. Nos interlocuteurs d’en citer, entre autres, des cagoules, des arrache-clous, des chaussures, des paires de ciseaux. Selon nos informations, aucune arme n’y a  été trouvée. 

Son arrestation, rapportent nos sources, fait suite à une information faisant état d’un probable cambriolage d’un commerçant établi dans la ville sainte de Touba par sa bande. D’après nos interlocuteurs, il a été noté que l’as de l’évasion été très fréquent dans la capitale du mouridisme, dernièrement. C’était, selon eux, pour préparer le terrain. Malheureusement pour lui, son projet n’a pas abouti, vu qu’il a été mis en échec par les gendarmes de la brigade de recherches de Thiès. 

L’on nous signale aussi qu’à ce stade, seul Baye Modou Fall est arrêté. Il est dans le régime de garde à vue dans les locaux de ladite brigade. L’enquête suit son cours.

 

Section: