ARRESTATION D'UN POLICIER POUR TRAFIC DE DROGUE
Le Commissaire Keïta apprécie...
La nouvelle affaire de drogue impliquant un policier qui a actuellement cours à l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) n'a pas laissé indifférent l'ancien boss de la structure. ''Je suis à Thiès, car ma maman est décédée. C'est une affaire sérieuse qui concerne le Sénégal, les Sénégalais, mais surtout notre Administration'', a déclaré le Commissaire divisionnaire Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta, joint au téléphone par EnQuête.
On se rappelle qu'un gros scandale avait éclaboussé la police lorsque ce même Keïta, alors patron de l'OCRTIS, avait dénoncé un trafic de drogue dans lequel, disait-il, était impliqué celui qui était alors Directeur général de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Niang. ''En son temps, j'avais fait mon travail, actuellement, je ne suis pas dedans et je ne sais pas ce qui se passe.
C'est l'administration qui est concernée et elle doit prendre ses responsabilités pour tirer cette affaire au clair. Il ne me revient pas d'en faire une affaire personnelle'', a conclu l'ex-commissaire reconverti dans la politique sous la bannière du Parti démocratique sénégalais (PDS).
...le ministre de l'Intérieur assure que toutes les conséquences seront tirées
Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a assuré que toutes les conséquences seront tirées du cas de l’agent de l’OCRTIS arrêté par la gendarmerie en possession de boulettes conditionnées de cocaïne. ''C’est un cas malheureux que nous avons constaté. Les enquêtes sont en cours. Ce qui est constant, en aucune façon, il ne saurait y avoir de brebis galeuses’’, a-t-il dit, hier, en marge de la cérémonie de réception d’un lot de véhicules pour l’Administration territoriale et la Police nationale. A rappeler que c'est le journal Le Quotidien, dans sa livraison d'hier, qui a révélé cette nouvelle affaire de drogue dans la police...
Section: