Publié le 10 Feb 2022 - 15:45

Arrivée des lions

 
L'une des plus grandes manifestations que la région de Dakar a connues depuis le début de cette année, a été sans doute l'arrivée des Lions de la Teranga, les nouveaux champions d'Afrique. Conscient qu'il y aurait un monde fou à la réception, lundi dernier, de l'équipe dirigée par Aliou Cissé, le haut commandement de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire n'a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité avant, pendant et après cette activité.
 
Selon nos informations, sous la houlette du général de division Moussa Fall, le patron de la gendarmerie nationale, la grande maréchaussée a mobilisé pour cette rencontre 530 gendarmes dont 500 en tenue et 30 en civil, 50 chevaux et 20 motards entre l'aéroport militaire Léopold Sédar Senghor et le palais de la République.  Coordonnée par le commandant de la Légion-Ouest de la gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Abdou Mbengue, en exécution des instructions et orientations du haut commandant, les hommes qui étaient sur le terrain pendant plusieurs tours d’horloge ont su gérer cette marée humaine sans quiproquo, renseignent nos interlocuteurs. Selon qui l'excellent apport des chevaux qui sont exceptionnels au maintien de l'ordre, a beaucoup participé à la réussite de cette activité inédite.
 
Il y a aussi une bonne coordination des actions des unités mobiles et territoriales, ajoutent nos sources. A la question de savoir s'il y a eu des interpellations, nos sources ont répondu par la négative, soutenant que les cœurs étaient plutôt à la fête et nos de semer la terreur ou autres choses de ce genre.  

 

Section: