Sara Oualy veut un appui technique et pérenne

Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Sara Oualy, a profité de la cérémonie de remise de kits alimentaires aux acteurs de la première discipline olympique impactés par la Covid-19, pour rappeler à leur partenaire, Eiffage, ses priorités.
La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) sollicite de la société Eiffage un appui technique et pérenne pouvant permettre à ses licenciés de réaliser des performances. Son président, Sara Oualy, a formulé la demande, avant-hier, au stade Léopold Sédar Senghor, à l’occasion de la cérémonie de remise de kits alimentaires aux meilleurs athlètes de la région de Dakar et des anciens pratiquants de la première discipline olympique, initiée par l’entreprise Eiffage et le Centre de développement africain de l’athlétisme (CDAA).
Le colonel des douanes a invité l’entreprise française à soutenir l’athlétisme sénégalais au plan technique et infrastructurel, pour relever le défi de la formation. ‘’Notre fédération est confrontée à un problème de moyens. C’est pourquoi nos athlètes ont besoin d’être accompagnés pour qu’ils puissent réaliser de bonnes performances et Eiffage a les moyens de nous aider pour qu’on puisse construire un centre d’athlétisme sénégalais’’, a-t-il indiqué.
Sara Oualy a aussi rappelé que leur discipline subit actuellement les impacts de la pandémie de Covid-19, avec l’interdiction des entrainements collectifs et les autres mesures restrictives prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus. ‘’Nos athlètes sont actuellement confinés chez eux. Il y a eu certes des mesures d’assouplissement, mais ils se contentent des séances de mise en jambes et de musculation. On a arrêté les compétitions et on attend la fin de la pandémie. La reprise se fera de façon progressive, parce qu’un athlète ne peut pas reprendre brusquement. Il lui faut une bonne phase préparatoire de deux mois au minimum pour affronter les pistes’’, a-t-il ajouté.