Publié le 19 Mar 2013 - 18:20
AUDIT DE LA FONCTION PUBLIQUE

8% de contentieux dans le bilan provisoire

 

Les résultats définitifs d’audit des agents de la Fonction publique sont attendus en avril. En attendant, les résultats provisoires donnent 8% de contentieux et quelques omissions.

 

''On a terminé la première phase de recensement. On a finalisé la deuxième phase de la cartographie contentieuse. Il y a eu beaucoup de cas de contentieux qui vont être ainsi instruits. Les résultats définitifs seront connus en avril mais, pour le moment, on a 8% de cas de contentieux et quelques rares cas d’omissions qui vont être actualisés. Je pense que d’ici mi-avril, on aura une situation exacte'', a expliqué, selon le site Nettali.net, le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles.

 

D'après Mansour Sy, un audit, ce n’est pas un outil pour sanctionner, mais, à l’en croire, ''quand l’Administration utilise l’audit et identifie des faiblesses, elle corrige ces faiblesses. En tout cas on va voir comment tirer profit de toutes les nouvelles opportunités. Mais si des agents sont payés et ne font pas le travail pour lequel ils sont payés, prendre des sanctions pour permettre de libérer de nouveaux postes, recruter des Sénégalais et régler les problèmes de gouvernance dans la Fonction publique, cela, aussi bien les syndicats, les travailleurs que le patronat sont d’accord là-dessus''.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: