Le traître est à la fédé
Voilà un linge sale qui se lave... hors de la famille. Il y a une semaine, la presse sénégalaise révélait une sordide affaire de fraude sur l'âge, au sein des Lions et Lionnes du basket U18, lors des derniers championnats d'Afrique de leurs catégories remportés par le Sénégal.
Selon sportsenegal.com, la fédération internationale de Basket / Afrique (FIBA Afrique) aurait décelé trois cas de fraudes sur les joueurs Aminata Camara, Yacine Diop et Mohamed Ndour, actuel sociétaire de l’As Douanes, qui auraient plus de 18 ans. Et le site aurait même eu une confirmation d'un membre de l'instance internationale qui aurait soutenu que ''la commission juridique de la Fiba Afrique est en possession des documents administratifs qui confirment les cas de fraudes et elle va incessamment se réunir pour statuer et rendre le verdict''.
Ces révélations ont alors fait couler beaucoup de salives ces derniers temps. Comment la FIBA/Afrique en est-elle parvenue à découvrir le présumé forfait ? Aujourd'hui, tout semble clair. Selon une source, le traître qui a vendu la mèche se trouverait au sein de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb). ''C'est une ancienne Lionne, qui n'est plus en odeur de sainteté avec le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian, qui l'a signalé à la FIBA/Afrique. Elle voulait se venger sur Tandian.'' Cette ancienne Lionne, dont nous tairons le nom, a eu des problèmes non seulement avec Tandian, mais aussi avec l'Association des anciennes gloires du basket sénégalais.
Les conséquences de cette dénonciation sont énormes, puisque le Sénégal pourrait perdre ses deux titres de champion d'Afrique U18 (Garçons et filles), ou encore écoper d'une suspension. Les Lions et Lionnes pourraient ainsi être privés de championnats du monde en République Tchèque (du 27 juin au 7 juillet 2013) pour les garçons et en Lituanie pour les filles.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.