Publié le 17 Nov 2020 - 12:44
BRAQUAGE MORTEL À KOUNGHEUL

Le cerveau de la bande venait de purger 10 ans de prison

 

La gendarmerie de Koungheul a interpellé 4 suspects, dans le cadre de l’enquête sur le braquage d’un véhicule ayant entrainé la mort d’une dame âgée de 54 ans. Le cerveau est un repris de justice.

 

Le samedi 7 novembre dernier, en fin d’après-midi, un taxi-brousse, qui venait de quitter le marché hebdomadaire de Touba Alia, a été intercepté par des tirs de fusils perpétrés par trois individus encagoulés et armés jusqu’aux dents. L’attaque a eu lieu à un endroit boisé, entre les villages de Touba Alia et Keur Doff, dans le département de Koungheul. Une passagère, âgée de 54 ans, a succombé à une blessure par balle, malgré son évacuation au district sanitaire de Koungheul par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

L’enquête diligentée par la gendarmerie de Ribot Escale a fini par porter des fruits. Puisqu’en sus des investigations, la maréchaussée a organisé des opérations de ratissage pour coincer les assaillants, le plus rapidement possible. Selon un communiqué de la division de la communication de la gendarmerie parvenu hier à la rédaction d’’’EnQuête’’, la poursuite des investigations, en étroite collaboration avec la compagnie de gendarmerie de Tambacounda, a permis l’interpellation de quatre individus, avant-hier 15 novembre et hier lundi, au village de Keur Birame Faye.

Le cerveau de la bande, selon la note, est un ancien détenu qui a été libéré de prison en janvier dernier, après un séjour carcéral de 10 ans. Les différentes perquisitions des hommes en tenue des domiciles des mis en cause ont permis de découvrir deux kalachnikovs dont une garnie de 30 cartouches, un chargeur garni et des munitions. Les 4 suspects sont tous placés en garde à vue pour les besoins des auditions dans le cadre de cette enquête.

Le dispositif sécuritaire, informe la même source, a été renforcé et les investigations se poursuivent pour retrouver le reste de la bande qui est dans la nature, depuis les faits.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant