Publié le 20 Nov 2012 - 18:15
CONFLIT FÉDÉFOOT/ PAPISS DEMBA CISSÉ

Une affaire ''classée'' ?

Image, Google

 

 

Tout est rentré dans l'ordre entre Papiss Demba Cissé, capitaine de l'équipe nationale et la Fédération sénégalaise de football (FSF). Selon du moins des sources à la Fédé, les deux parties se sont expliquées et comprises. ''Il n'y a pas de décision ou de suivi dans cette affaire qui est classée'', ont confié des sources fédérales. Elles révèlent que ''Papiss Demba Cissé a parlé au président de la Fédération sénégalaise de football, ainsi qu'à certains membres de la fédération, et tout le monde a compris''.

 

''C'est le règlement de la Fifa qui dit que si un joueur refuse de déférer à la convocation de son équipe nationale, cette dernière doit saisir l'instance dirigeante du football mondiale qui empêchera au joueur de jouer dans les cinq jours après le match de la sélection nationale. C'est ce que nous avons fait, raison pour laquelle Papiss Demba Cissé n'a pas joué ce week-end'', rappellent nos interlocuteurs. D'après ces fédéraux, le staff de Newcastle a essayé d'empêcher la partie sénégalaise d'aller au bout de sa requête, ''mais sans réussite''. Et de relever : ''Quand Papiss a refusé de répondre à la convocation pour les Jeux olympiques, nous devions saisir la Fifa, mais nous ne l'avions pas fait ; aucun joueur n'a le droit de refuser la convocation de son pays, même s'il est blessé ; il doit faire le déplacement pour que le médecin de l'équipe constate la blessure, c'est ce que Moussa Sow et Issiar Dia ont fait''. A noter que l'international Pape Kouly Diop a subi la même sanction pour n'avoir pas honoré de sa présence le dernier match (1-1) amical entre le Sénégal et le Niger joué à Niamey.

 

Khady FAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement