Publié le 12 Apr 2014 - 05:07
COULISSE

Macky Sall, obnubilé par l'emploi des jeunes...

 

En conseil des ministres, jeudi , le Président Macky Sall a réitéré ''la place de l’emploi dans l’ordre des priorités de sa politique'', demandant cohérence et accélération de la mise en œuvre de la nouvelle politique de l’emploi, dont le document de base, finalisé, doit s’articuler au Plan Sénégal Emergent (PSE)''.
 
Pour le chef de l'Etat, le gouvernement doit ''engager un nouvel élan d’intensification de la dynamique de création d’emplois'', en assurant les ''synergies nécessaires entre le déploiement du PSE et la promotion de l’emploi, dans le cadre des projets prioritaires et les réformes identifiées''.
 
...demande l'entrée en action de l'ANPEJ
 
Pour mettre en cohérence et exécuter efficacement la politique d'emploi des jeunes, Macky Sall demande à l'équipe du Premier ministre mimi Touré de ''mettre en action la nouvelle Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ)'', qui est la structure d’impulsion de la politique d’emploi des jeunes.
 
Plus globalement, le chef de l'Etat veut que ''le Premier ministre finalise, avant fin avril 2014, le Plan d’action opérationnel pour l’emploi des jeunes''. Voilà une surpriorité que le président de l'Alliance pour la République veut voir réalisée dans les meilleurs délais.
 

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame